Z Notre Mission

athletics

FISEC: nos objectifs et notre mission

FISEC (Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique) a été établie en 1948 et est une organisation professionnelle qui organise des jeux de sport chaque année pour les jeunes de ses pays membres. Au sein des fédérations nationales de sport scolaire de ses pays membres FISEC atteint les jeunes de l’intérieur des écoles catholiques de partout dans le monde. Bien que les Jeux FISEC ne sont pas un but en soi pour nos participants, ils peuvent très bien être un objectif, ce qui crée la possibilité pour les jeunes de découvrir le sport à un haut niveau dans le cadre de l’école.

  • de contribuer à la promotion de l’éducation physique et du sport
  • à faciliter les rencontres et les échanges entre jeunes
  • à contribuer au développement futher du sport dans le contexte de l’éducation catholique
  • d’étudier les problèmes liés au sport, dans le cadre des organisations internationales (l’éducation)
  • d’organiser des événements sportifs qui comprennent des activités et des échanges culturels afin de soutenir les objectifs de FISEC
  • de contribuer à la compréhension mutuelle et l’amitié entre les adultes et les jeunes dans le monde toujours plus globalisé.

FISEC veut offrir plus que la concurrence. Dans ses activités, l’organisation vise à stimuler les sports par des éducateurs sportifs professionnels, dans un cadre pédagogique bien défini, y compris les valeurs humaines, le fair-play, sociaux et aspects culturels. Outre le professionnel set-up des événements sportifs FISEC vise à inclure dans ses Jeux de la valeur ajoutée de l’échange culturel et humain interest.Since 1992, FISEC a fait son objectif de professionnaliser son organisation et les événements en l’encadrant strictement les conditions de la soi-disant Manuel FISEC et par l’introduction d’un «Contrat pour l’organisation des Jeux FISEC” officiel qui lie à la fois le Comité d’organisation et la FISEC.

La Fisec regroupe les différentes organisations sportives nationales de l’enseignement catholique qui considèrent que l’éducation physique et sportive est un element essential dans l’éducation des jeunes.

Notre mission

«Le sport … libère les jeunes des pièges de l’apathie et de l’indifférence et suscite un sain esprit de compétition dans les … elle contribue à l’amour de la vie, éduque au sacrifice, le respect et la responsabilité, ce qui conduit au plein épanouissement de chaque personne humaine.” (Pape Jean-Paul II).

Le sport est un loisir, une poursuite de la réalisation, un spectacle de l’obéissance à la volonté de l’auto-affichage, un moyen pour les jeunes de se rencontrer à un niveau supra-national, et un moyen d’échange culturel symbolique.

Le sport a des implications éthiques, notamment en tant que mouvement international de la jeunesse et comme un échange culturel symbolique. Écrits récents sur le sport ont expliqué que le sport a une morale interne de sa propre qui se concentre sur la quête mutuelle pour l’excellence à travers défi.

Pour le monde du sport a toujours ses environnements sonores et a encore des gens généreux qui se battent pour récupérer l’idéal du sport comme une véritable école de l’humanité, la vertu et la vie. Le premier et le plus important but du sport doit être de favoriser l’avancement de la personne qui la pratique. Pour FISEC juste jouer est l’expression de ces idées.

La structure de FISEC met en avant l’objectif moral de l’organisation. FISEC a une commission technique pour organiser le sport, mais il est le seul à avoir une commission pastorale et pédagogique qui met au premier plan les valeurs et les idéaux de l’Organisation. Grâce à cette commission (en abrégé CIRPP) FISEC veillera à ce que tout le sens du sport est inculquée à nos athlètes. Cette commission est formée des délégués de chaque pays membre. Les membres de cette offre orientations pastorales de l’équipe et le conseil, l’écoute, la communauté et la réadaptation – non seulement en tant que fournisseurs de services sportifs, mais que les voies importantes de la vie, qui est axé sur les valeurs fondamentales.

Les dirigeants et les entraîneurs des équipes doivent avoir une passion pour l’éducation, qui est un véritable souci pour les vies de ceux qui leur sont confiés. Ils développent la «personne à part entière», et pas seulement une «personne de sport». La passion pour l’éducation est l’aspect unique qui caractérise le sport volontaire des jeunes. Il distingue simples «prestataires de services» de vrais éducateurs.

Les membres du FISEC sont des organisations nationales qui favorisent le sport scolaire. FISEC est le lien entre les écoles au niveau international de la participation. FISEC prévoit la possibilité pour l’engagement culturel.

Au-delà de la FISEC sport offre d’autres activités – religieux et culturels – qui favorisent les valeurs de l’éducation de toute la personne. Nos jeunes rêvent de grandes réalisations. FISEC cherche à établir des modèles qui influent sur la structuration de la personnalité à travers la mise en avant des sportifs et des entraîneurs qui montrent le bon exemple. Le code de conduite (voir annexe) est une application pratique de nos valeurs.

Toutes les activités, y compris les activités des commissions pastorales et technique et les dirigeants (le Bureau) sont mesurées par la façon dont elles seront à même de promouvoir les valeurs de notre mission.

Loading